Dimanche 12 février, la dernière journée du championnat départemental benjamins a eu lieu à Vergèze.
BUZARE Thayron continu sa progression pour sa première année de compétition. Après les deux premières journées avec des victoires mais sans podiums, Il termine 1er de sa catégorie de poids lors de cette troisième journée. Il décroche sa sélection pour le championnat de zone Est de l’Occitanie qui aura lieu à Vauvert début Avril.
PAGES Romain ne réussit pas à monter sur le podium à Vergèze, mais grâce à sa troisième place dès la première journée devrait, lui aussi, être présent à Vauvert.
Samedi 18 février, les cadets étaient à Lodève pour le championnat zone Est Occitanie, qui donne directement accès au championnat de France.
CICCIARLLI Luca sort vainqueur de sa poule qualificative avec deux victoires par ippon mais perd sa demi finale. Il termine 3ème des moins de 50 klg espoirs.
YILMAZ Nathan, avec une victoire et une défaite en poule il se retrouve en demi finale qu’il gagne par ippon. Il s’incline en finale et termine 2ème des moins de 66 klg espoirs.
MONNIER Alexandre arrive en demi finale après 3 victoires par ippon et s’incline face au futur vainqueur de la catégorie. La petite finale, et la place de 3ème, lui échappe de peu et se classe 5ème des moins de 66 klg 2ème division.
Tous les trois sont qualifiés pour les championnat de France à Ceyrat (près de Clermont-Ferrand) les 20 et 21 mai.
DA SILVA Marco et CHALBOS Victor, quand à eux, se fond surprendre dès le premier en ouverture de compétition et ne sont pas repéchés pour tenter de décrocher une médaille de bronze et surtout leur sélection pour « les Frances ».