Voici le protocole sanitaire pour la rentrée de judo saison 2020-2021. Nous vous invitons à respecter ces différentes mesures. Merci à vous ! Hajime …
– Désigner un responsable COVID par événement chargé de l’organisation sanitaire des locaux et de veiller au respect des protocoles sanitaires du moment et du lieu concerné (protocoles fédéraux disponibles et actualisés en permanence sur le site www.ffjudo.com).
– L’encadrement et les élèves veillent, avant d’entrer dans les locaux, à s’être douchés, cheveux lavés, ongles coupés et porter un judogi propre. Ils arrivent masqués et ne retirent leur masque qu’en montant sur le tapis en le glissant dans leurs affaires personnelles. Ils déposent leurs sacs dans un endroit prévu à cet effet proche du tapis. Il contient une gourde individuelle, un gel hydro-alcoolique, des mouchoirs et un sachet pour le masque.
– L’encadrement reste masqué en permanence. Pour les inscriptions, les accompagnants sont masqués et respectent la distanciation. L’encadrement s’assure individuellement que les règles sanitaires sont connues dès l’inscription puis à chaque changement de règles.
– Un registre des présences au dojo est tenu (dirigeants et accompagnants compris pour assurer un suivi des éventuels foyers de contamination).
– Gestes sanitaires à faire respecter de manière systématique : Lavage ou désinfection des pieds et des mains à chaque montée sur le tatami. Gestes barrières Covid-19 : tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, se saluer sans se toucher ni s’embrasser. Pas d’échanges de matériel ou de vêtements.
Pour la rentrée 2020 des clubs :
– L’ouverture des dojos est confirmée
– Les vestiaires seront ouverts
– Les déplacements vers les vestiaires doivent se faire avec le masque
– Le port du masque est obligatoire dans les vestaires, sauf dans les douches
– Si le tatami est à proximité du vestiaire (moins de 3 mètres) le port du – masque n’est pas obligatoire entre le vestiaire et le tatami. Si le tatami est éloigné, le port du masque est obligatoire
– Sur le tatami, les pratiquants n’ont pas l’obligation de porter le masque
– Le port du masque est en revanche obligatoire pour les encadrants
– Parents et accompagnants peuvent rentrer dans le dojo à la condition de porter le masque et de respecter les mesures de distanciation physique
– Les activités sportives intérieures et extérieures encadrées par le club peuvent être pratiquées à plus de 10 sans autorisation préfectorale.